Confédération Nationale
des Syndicats Dentaires

Bienvenue sur le site temporaire de la CNSD

Nouveau site prévu pour début 2019

La Convention est signée !

21 Juin 2018 | Actualités, Convention, Négociation conventionnelle

La Convention dentaire a été signée le 21 juin 2018 par Nicolas Revel, directeur général de l’Uncam, Maurice Ronat, président de l’Unocam, Thierry Soulié, président de la CNSD et Philippe Denoyelle, président de l’Union Dentaire.

Cette signature marque l’aboutissement de deux années de négociation largement perturbées par l’irruption du règlement arbitral instauré le 1er avril 2017. Désormais, une nouvelle étape s’engage, la vie conventionnelle va reprendre et les nombreux groupes de travail prévus dans la Convention vont se mettre en place.

Fin du règlement arbitral 

Cette Convention devrait être promulguée au Journal officiel durant l’été. Elle écrasera le règlement arbitral au lendemain de sa parution. Cette annihilation était un des objectifs de la négociation : mission accomplie.

La prise en charge à 100% de certains actes de prothèses (RAC0) débutera le 1er janvier 2020. Cependant l’essentiel de cette Convention va se mettre en place à partir du 1er avril 2019 : il s’agit de la première étape des revalorisations sur les soins conservateurs et des premiers plafonds sur plusieurs actes prothétiques.

Ces neuf mois permettront de prendre le temps d’expliquer, informer et accompagner les chirurgiens-dentistes sur ces évolutions structurelles qui nécessiteront des modifications d’habitudes et de pratiques.

Pour en savoir plus :

#ChirurgiensDentistes #Prevention #SoinsConservateurs #Convention #ReglementArbitral