M. le Président, discutons !

 

emmanuel macron tribuneLe Bureau de la CNSD félicite Emmanuel Macron pour son élection au sommet de l’État et lui souhaite de réussir dans la difficile mission qui est la sienne.

 

La CNSD avait fait connaître à Emmanuel Macron et ses équipes les préoccupations majeures des chirurgiens-dentistes, notamment le respect de l’esprit conventionnel et l'apport de moyens pour soigner toujours mieux les Français.

 

Il nous avait répondu en affirmant sa volonté d'écoute et de dialogue, et le retour vers des relations respectueuses, tout en souhaitant faire de l'accès aux soins bucco-dentaires un sujet prioritaire.

 

La CNSD demandera donc au nouveau ministre de la Santé de revenir sur le funeste règlement arbitral et d’ouvrir de nouvelles négociations conventionnelles sur d’autres bases.

 

  • Elle lui rappellera que les cabinets dentaires sont des entreprises de santé soumises aux règles de fonctionnement des TPE.
  • Elle insistera sur le ras-le-bol des chirurgiens-dentistes excédés de voir les ministres se succéder sans qu’aucune solution crédible ne leur soit proposée.
  • Elle réclamera la fin des campagnes dénigrantes et culpabilisantes.
  • Elle rappellera que le 100 % de prise en charge de la prothèse a un coût qui ne devra pas être supporté par les chirurgiens-dentistes.

 

 

Site développé par Médialis