Attention Danger Tiers Payant !

 

visuel 100 soignant« Les trois grandes fédérations d’Ocam (la FNMF , la FFA et le Ctip) communiquent ce 30 janvier 2017 autour de la mise en ligne du site tpcomplementaire.fr, qui permettra aux professionnels de santé libéraux de signer un contrat unique, encadrant la pratique du tiers payant complémentaire et s’appliquant à près de 90 % du marché de la complémentaire santé. Ce site complète un dispositif visant à permettre aux professionnels de santé de pratiquer le tiers payant intégral, avec un délai de remboursement et une garantie de paiement de la part des organismes complémentaires. » Dépêche AEF.


La mise en œuvre de cette partie du tiers payant généralisé n’a rien d’obligatoire, de plus la profession n’ayant jamais été sollicitée sur sa mise en œuvre pour les actes dentaires, les problématiques de gestion du chirurgien-dentiste ne sont pas réglées.


Le tiers payant, vous connaissez déjà ses inconvénients, ses contraintes administratives, ses retards de paiements, ses courriers à répétition en cas d’impayé, ses indus quand il est appliqué alors que vous aviez indiqué le contraire !


Maintenant, les OCAM (Organismes Complémentaire d’Assurance Maladie) vous donnent la corde pour vous pendre et aliéner définitivement vos libertés thérapeutiques et entrepreneuriales.


Ne serrez pas le nœud coulant vous-même ! N’oubliez pas que le payeur est le décideur !

 

Sur le même sujet :

 

affiche tiers payant avril2017 ok

 

Site développé par Médialis