La CNSD devient Les Chirurgiens-Dentistes de France

Nouveau site prévu pour début 2019

ADF stand 1L22 : l’étape indispensable

8 Nov 2018 | Actualités

Le stand de la CNSD – Les Chirurgiens-Dentistes de France est depuis longtemps une étape incontournable pour les étudiants. C’est l’occasion pour eux de recueillir de nombreux conseils sur l’exercice libéral auprès de praticiens en activité.

Cette année encore, les étudiants ne manqueront pas de raisons pour visiter le stand 1L22 des CDF au premier niveau du congrès ADF 2018. Pour tout étudiant ou junior, ce passage est quasiment un rituel. Il donne l’occasion de réussir son Congrès ADF en recueillant toutes les informations utiles aux premières années de vie professionnelle et aussi cette année au bon usage de la nouvelle Convention, qui constituera le cadre de leur début d’exercice pour de nombreuses années. Les étudiants assistant seulement le vendredi aux mini-conférences qui leur sont dédiées, ne seront pas oubliés : il leur sera remis un souvenir utile de leur passage !

Le sens de la fête

Pour les étudiants présents à Paris le jeudi, n’oubliez pas la CDF-Night du soir.

Pour y accéder, rien de plus simple. Il suffit d’un passage sur le stand pour obtenir le bracelet d’accès ! Toutes les informations sont à venir prochainement et seront disponibles sur Facebook.

Animations du stand

  • Mini-conférences dédiées tous les jours, à 11h30 et 17h00, sur des thèmes dédiés : « la collaboration », « le remplacement », « les trucs et astuces », toutes tournées vers l’entrée dans la vie professionnelle.

 

  • À l’issue de ces conférences, rafraîchissement grâce à de parfumés smoothies, qui sera l’occasion d’échanger avec les cadres CNSD présents sur le stand. Le stand mettra à leur disposition la plaquette « remplacements » éditée pour eux par les services confédéraux afin de les aider dans la jungle des pourcentages en salarié ou en libéral, de l’Urssaf ou de la TVA, et de les entretenir du passage parfois délicat du centre de soins hospitalier au cabinet de ville.

 

  • Retrait mercredi et jeudi d’un bracelet « Pass » qui facilitera l’entrée à la CDF-Night du jeudi soir, qui aura lieu à partir de 22h à l’Aquaboulevard.

 

  • Scan du badge ADF permettant de participer au tirage au sort, effectué parmi les présents à cette soirée, d’un Samsung Note 9. Le badge devra comporter tous les renseignements utiles demandés lors de l’inscription.