La CNSD devient Les Chirurgiens-Dentistes de France

Nouveau site prévu pour début 2019

Le remboursement des prothèses dentaires : explications dans l’émission « Allô Docteurs »

6 Avr 2018 | Actualités, Négociation conventionnelle

La rédaction du magazine « Allô Docteurs » sur France 5, présenté par Marina Carrère d’Encausse, a fait le point, le 6 avril, sur la problématique des soins dentaires dans le contexte actuel des négociations conventionnelles et du RAC 0.

Présenté par Maroussia Renard, le « sujet » ne dure que 7 minutes, ce qui est court.

Mais on peut reconnaître à la journaliste, qui a pris le temps de s’entretenir longuement avec la présidente de la CNSD, Catherine Mojaïsky, le mérite d’avoir réussi à exposer de manière équilibrée les enjeux et difficultés qui se posent, en termes de financement, d’équilibre des cabinets dentaires, de santé publique, mais aussi de délai, puisque le gouvernement s’est imposé volontairement un délai très court :

« Trois mois ou quatre mois en dentaire, pour régler un problème qui existe depuis trente ans, franchement c’est un sacré défi », exprime avec une pointe d’ironie la journaliste.

En filigrane, bien sûr, la question du remboursement des prothèses dentaires. Pour la journaliste, l’enjeu est clair : « c’est bien en dentaire que les attentes sont les plus importantes« . Sont aussi évoquées les questions de savoir « qui va payer » et quelles revalorisations seront effectuées sur les tarifs des soins conservateurs ?

Vidéo publiée le 06/04/2018, durée 7 mn

Lien vers la vidéo