La CNSD devient Les Chirurgiens-Dentistes de France

Nouveau site prévu pour début 2019

La CNSD remporte les élections CARCDSF

15 Juin 2018 | Actualités, Retraite

Avec plus de 4600 voix, la CNSD arrive en tête aux élections à la CARCDSF. Trois élus viennent de remporter ce scrutin : Eric Quièvre et Laura Briot, sa suppléante pour le collège 3, Cyrille Bourgaux et Caroline Thomas, sa suppléante, Martine Segarra et Fabienne Bajolle, sa suppléante pour le collège 4.

 

Quel est le rôle d’un élu CARCDSF ?

Avec les quatre élus et leur suppléants déjà en place, ces nouveaux arrivants vont participer au conseil d’administration et prendre les décisions pour servir les retraites des chirurgiens-dentistes, rôle principal d’une caisse de retraite, tout en fixant les taux et assiettes de cotisation acceptables pour chaque cotisant. Ils siègeront dans les commissions, d’une part pour rendre service humainement et confraternellement aux chirurgiens-dentistes, et d’autre part pour décider des placements stratégiques pour la Caisse.

 

Quelles sont les prochaines échéances ?

Le président de la République a annoncé une réforme des retraites, nos élus vont devoir s’atteler au chantier important de cette réforme et défendre avec combativité les acquis des chirurgiens-dentistes dans ce domaine, entre autres préserver les réserves constituées pour compenser les chocs démographiques.